Formation et conseil de classe mondiale pour le secteur des technologies, des médias et des télécommunications

Nous aidons les organisations du monde entier à créer et à développer des compétences réglementaires efficaces.

OBTENIR DES INFORMATIONS SUR LA FORMATION
EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES DE CONSULTATION

Découvrez comment nous pouvons vous aider à mettre en œuvre une réglementation efficace.

Les gouvernements, les régulateurs des télécommunications, les opérateurs et les fournisseurs de services numériques sont tous confrontés à des problèmes réglementaires complexes.

Cenerva est un cabinet de conseil spécialisé dans la formation et la réglementation des TIC, qui aide ses clients du monde entier à relever les défis de l'économie numérique actuelle.

En travaillant avec nous, vous bénéficiez de notre expertise et de notre expérience réglementaire mondiale. Nous avons déjà aidé des gouvernements, des régulateurs de télécommunications, des opérateurs et des fournisseurs de services numériques du monde entier à s'orienter avec succès dans ces questions réglementaires complexes.

Nous formons à la réglementation des télécommunications grâce à nos célèbres Cours de maître sur la réglementation des télécommunications (TRMC), dispensés dans plus de 40 pays en Europe, en Asie-Pacifique et en Afrique, et désormais disponibles en ligne.

Nos cours sont conçus pour ceux qui ont besoin de comprendre le fonctionnement des réglementations de leur pays en matière de télécommunications, de médias et de technologies, et de s'inspirer des meilleures pratiques mondiales, afin de prendre des décisions éclairées sur la stratégie future de leur organisation.

FORMATION

Les Master Classes de Cenerva ICC sur la réglementation des télécommunications offrent une compréhension complète des questions clés du monde des communications.

Les régulateurs et les opérateurs sont confrontés chaque jour à de nouveaux défis, car l'évolution du marché est alimentée par l'innovation technologique et l'évolution de la demande des consommateurs. Nos cours vous préparent à relever ces défis.

VOIR LES PROGRAMMES DE FORMATION

CONSULTANCY

En tant que cabinet de conseil spécialisé dans les politiques réglementaires, nous aidons nos clients du monde entier à relever les défis de l'économie numérique actuelle.

Nous tirons parti de notre expertise et de notre expérience en matière de conseil à l'échelle mondiale pour aider les gouvernements, les régulateurs des télécommunications, les opérateurs et les fournisseurs de services numériques du monde entier à surmonter avec succès les problèmes et les défis réglementaires complexes.

DÉCOUVREZ COMMENT NOS SPÉCIALISTES PEUVENT VOUS AIDER

Découvrez comment nous pouvons vous aider

Notre objectif est d'aider les organisations du monde entier à construire et à développer des compétences réglementaires efficaces.

Nous sommes un cabinet de conseil spécialisé dans la réglementation et la politique, qui dispose d'une longue expérience dans la fourniture de services de conseil et de formation.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des domaines clés dans lesquels nos experts partagent leurs connaissances et aident les clients à mettre en œuvre une réglementation efficace.

Règlement sur les plateformes et services numériques

Nous fournissons un leadership en matière de réglementation des services numériques, y compris les services de communication OTT et les plateformes, ayant conseillé des gouvernements, des opérateurs et des entreprises technologiques.

Portabilité du numéro / Changement de consommateur

Les consultants de Cenerva sont des leaders mondiaux en matière d'amélioration et d'optimisation des services de commutation pour les consommateurs, ayant conçu et mis en œuvre avec succès des programmes nationaux de commutation pour les télécommunications et les services énergétiques dans plus de 40 pays.

Gestion du spectre

Cenerva a non seulement travaillé avec des régulateurs et des opérateurs de téléphonie mobile de premier plan sur des stratégies, des feuilles de route, des évaluations et des enchères de spectre dans des marchés émergents et avancés, mais ses consultants ont également dirigé la politique du spectre pour des gouvernements dans des marchés avancés.

E-SIM

L'expansion et l'adoption de l'e-SIM remettent radicalement en question et perturbent la concurrence et la dynamique du marché dans le monde entier. Cenerva a développé une vision unique de l'impact de l'e-SIM sur la réglementation du marché national, la politique et les ressources réglementées. Nous conseillons les régulateurs et les opérateurs pour qu'ils relèvent les défis et les opportunités que pose l'e-SIM en matière de réglementation et de concurrence.

Réglementation des services et appareils destinés aux consommateurs

L'enregistrement de la carte SIM a échoué sur de nombreux marchés. Nous avons développé une connaissance et une expertise uniques pour rendre l'enregistrement de la carte SIM utile à toutes les parties prenantes et pour optimiser l'alignement sur la réglementation nationale des appareils. Cenerva conseille les régulateurs et les opérateurs sur l'optimisation de l'enregistrement des cartes SIM et des réglementations et services de surveillance des appareils afin de préserver la sécurité nationale et celle des consommateurs et de générer des informations très utiles sur l'utilisation.

Cenerva RE-SULT (Service de conseil en réglementation)

Vous pouvez faire appel à nos services de conseil en matière de réglementation sur demande, pour un projet spécifique, par intérim ou à long terme, ce qui en fait une solution extrêmement souple et rentable. Vous aurez accès à notre réseau mondial de plus de 150 experts en matière de réglementation, de technique, de stratégie, d'économie et de droit, ce qui signifie que nous pouvons vous fournir des conseils d'experts sur mesure et un soutien sur tous les sujets et questions réglementaires et politiques, à distance ou sur place.

En savoir plus sur les services de formation ou de conseil de Cenerva

Il suffit de sélectionner l'un des boutons pour accéder à la page dédiée où vous trouverez des informations plus détaillées sur la façon dont vous pouvez accéder à notre expertise.

OBTENIR DES INFORMATIONS SUR LA FORMATION
EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES DE CONSULTATION

World-class Training and Consultancy for the Technology, Media & Telecoms Sector

We help organisations around the world to build and develop effective regulatory skills

GET INFORMATION ON TRAINING
LEARN ABOUT OUR CONSULTING SERViCES

Discover how we can help you to implement effective regulation

Governments, telecommunications regulators, operators and digital service providers are all facing complex regulatory issues.

Cenerva is a specialist training-driven, ICT regulatory policy consultancy that helps clients world-wide to address the challenges of today’s digital economy.

By working with us you get to leverage our expertise and global regulatory experience. We have already helped governments, telecommunications regulators, operators and digital service providers around the world to successfully navigate these complex regulatory issues.

We train telecommunications regulation through our renowned Telecom Regulatory Master Classes (TRMCs), delivered in over 40 countries across Europe, Asia Pacific and Africa, and now available online.

Our courses are designed for those who need to understand how their country’s telecommunications, media and technology regulations work, and learn from global best practice, in order to make informed decisions about their organisation’s future strategy.

TRAINING

The Cenerva ICC Telecommunications Regulatory Master Classes provide a comprehensive understanding of key issues in the world of communications.

Regulators and operators face new challenges every day as market change is driven by technological innovation and shifts in consumer demand. Our courses prepare you to meet these challenges.

VIEW TRAINING PROGRAMMES

CONSULTANCY

As a specialist regulatory policy consultancy, we help clients world-wide address the challenges of today’s digital economy.

We leverage our expertise and global consulting experience to help governments, telecommunications regulators, operators and digital service providers worldwide to successfully navigate complex regulatory issues and challenges.

LEARN HOW OUR SPECIALISTS CAN HELP

Discover How We Can Support You

Our aim is to help organisations around the world to build and develop effective regulatory skills.

We are a specialist regulatory and policy consultancy practice with years of expertise providing advisory and training services.

Below are some of the key areas in which our experts share their knowledge and help clients to implement effective regulation.

Digital Platform and Services Regulation

We provide thought leadership on the regulation of digital services, including OTT communications services and platforms, having advised governments, operators and tech companies.

Number Portability/ Consumer Switching

Cenerva’s consultants are world leaders in improving and optimising consumer switching services having successfully designed and delivered national switching programmes for telecoms and energy services in over 40 countries.

Spectrum Management

Cenerva has not only worked with prominent sector regulators and mobile operators on spectrum strategies, roadmaps, valuations and auctions in emerging and advanced markets, but its consultants have also led spectrum policy for governments in advanced markets.

E-SIM

The expansion and adoption of e-SIM is radically challenging and disrupting market competition and dynamics across the world. Cenerva has developed a unique insight into the wide-ranging impact of e-SIM on national market regulation, policy and regulated resources. We advise regulators and operators on meeting the regulatory and competition challenges and opportunities posed by e-SIM.

Consumer Service & Device Regulation

SIM registration in many markets has failed. We have developed unique insight and expertise on making SIM registration valuable to all stakeholders as well as optimising the alignment to national device regulation. Cenerva advises regulators and operators on optimising SIM registration and device monitoring regulations and services to both safeguard national and consumer security and generate highly useful usage information.

Cenerva RE-SULT (Regulatory Consulting Service)

You can use our regulatory consulting support either on-demand, specific project, interim or long-term basis, making this highly flexible and cost-effective. You’ll gain access to our global network of 150+ regulatory, technical, strategy, economics and legal experts, meaning we can support you with bespoke expert advice and support on all regulatory and policy matters and topics, either remotely or on site.

Learn more about Cenerva’s training or consulting services

Simply select one of the buttons to take you to the dedicated page where you will find more detailed information on how you can access our expertise.

GET INFORMATION ON TRAINING
LEARN ABOUT OUR CONSULTING SERViCES