Télécharger le livre blanc

57-71GHz & Afrique Recommandations aux administrations africaines pour l'adoption d'une approche exempte de licence

Auteurs : H. Sama Nwana & William Webb

Télécharger maintenant
1

La nécessité de débits multigigabits de type fibre sans fil en Afrique

Les gouvernements et les régulateurs sont confrontés à des demandes de construction et/ou d'activation de dorsales en fibre optique câblée ou de leurs alternatives en fibre optique sans fil à travers l'Afrique.

Alors que tous les pays d'Afrique promettent de numériser leur économie, en partie pour atteindre les 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations unies pour 2030, ils doivent tous fournir leurs dorsales en fibre optique câblées ainsi que leurs vitesses multi-gigabit en fibre optique sans fil à travers l'Afrique.

Pour atteindre ce dernier objectif (c'est-à-dire des vitesses multi-gigabits sans fil entre les appareils), les administrations africaines du spectre doivent saisir toutes les occasions d'attribuer et d'assigner les spectres appropriés, notamment parce que le coût des dorsales en fibre optique partout s'avère déjà prohibitif sur le continent. Les alternatives sans fil aux vitesses de type fibre optique en Afrique sont tout simplement indispensables.

Ce rapport couvre les principaux défis de la connectivité en Afrique, qui nécessitent des vitesses similaires à celles de la fibre optique, la physique du 60GHz, les technologies et les normes qui fonctionnent dans la bande, les cas d'utilisation, les études de cas des différents continents du monde (y compris l'Afrique) ainsi que les problèmes de coexistence.

Il examine également les régimes réglementaires pour cette bande dans l'UE, aux États-Unis et ailleurs. Enfin, nous résumons nos recommandations pour l'octroi de licences pour la bande 60GHz en Afrique.

Obtenez votre copie maintenant

Pour télécharger votre copie de ce livre blanc complet, il vous suffit de remplir vos coordonnées ci-dessous et nous vous l'enverrons par e-mail immédiatement.

    Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Cenerva peut utiliser les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos contenus, formations et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.

Download White Paper

57-71GHz & Africa Recommendations to African Administrations to Adopt a Licence-Exempt Approach

Authors: H. Sama Nwana & William Webb

Download Now
57-71GHz & Africa

The Need for Wireless Fibre-Like Multi-Gigabit Speeds Across Africa

Governments and regulators are facing demands to build and/or enable wired fibre backbones or their wireless fibre-like alternatives across Africa.

As every country in Africa promises to digitise their economies, partly to meet their UN 17 Sustainable Development Goals (SDGs) for 2030, they all need to deliver on their wired fibre backbones as well as on their wireless fibre-like multi-gigabit speeds across Africa.

In order to achieve the latter (i.e. wireless multi-gigabit speeds between devices), African spectrum administrations need to avail themselves of every opportunity to allocate and assign the appropriate spectrums, not least because the cost of fibre backbones everywhere is already being proven to be prohibitive across the continent. Wireless alternatives to fibre-type speeds across Africa are simply a must-have.

This report covers key African connectivity challenges requiring fibre-like speeds, the physics of 60GHz, technologies and standards that operate in the band, use cases, case studies from different continents of the world (including Africa) and well as coexistence issues.

It also looks at the regulatory regimes for this band across the EU, USA, and elsewhere. Finally, we summarise our recommendations for licensing 60GHz across Africa.

Get Your Copy Now

To download your copy of this comprehensive white paper, simply fill in your details below and we’ll email it to you right away.

    We’re committed to your privacy. Cenerva may use the information you provide to us to contact you about our relevant content, training, and services. You may unsubscribe from these communications at any time.