Obtenez le soutien et les ressources adéquats pour vos projets stratégiques de télécommunications

Notre équipe est composée de hauts responsables du secteur ayant une longue expérience de la collaboration avec les régulateurs et les opérateurs.

Soutien stratégique aux opérateurs et aux régulateurs de télécommunications

Nous sommes là pour vous aider. Notre équipe de consultants expérimentés vous apportera le soutien et les ressources dont vous avez besoin pour vos projets stratégiques en matière de télécommunications. Qu'il s'agisse d'une nouvelle entrée sur le marché, d'une acquisition ou d'une fusion, d'une planification stratégique ou d'audits de conformité, nous pouvons vous aider pour tout ou partie de votre projet.

Des clients du monde entier font appel au soutien de Cenerva pour leurs projets stratégiques en matière de télécommunications. Notre équipe est composée de hauts responsables du secteur ayant une longue expérience de travail avec les régulateurs et les opérateurs. Ainsi, que vous ayez besoin de lancer un nouveau service, d'acquérir une autre entreprise ou de planifier votre croissance future, nos consultants sauront vous guider.

Chez Cenerva, nous comprenons que chaque projet est différent - c'est pourquoi nous proposons des solutions personnalisées adaptées à vos besoins. En tant que société de conseil indépendante, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour nous assurer qu'ils obtiennent exactement ce dont ils ont besoin.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider, veuillez nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

contactez-nous

Développement de la stratégie

L'élaboration d'une stratégie dans le secteur des télécommunications exige une grande souplesse d'esprit. Les entreprises qui réussissent prennent des décisions d'investissement qui anticipent l'impact de l'évolution technologique rapide sur la demande des consommateurs. Pour les régulateurs, il est difficile de suivre l'évolution de la technologie, et encore plus difficile d'anticiper les décisions de politique publique. Cenerva travaille avec les opérateurs de télécommunications et les régulateurs pour les aider à évaluer les nouvelles technologies mobiles, à large bande et IP et à concevoir des stratégies commerciales et politiques pour les exploiter.

En voici quelques exemples :

  • Plans stratégiques : élaboration d'un plan stratégique et de modèles commerciaux pour l'utilisation des espaces blancs de télévision et de la bande E pour un opérateur d'Afrique de l'Ouest.
  • Politique du spectre : conseils au conseil d'administration d'une société de télécommunications européenne.
  • Due diligence : due diligence technique, opérationnelle, commerciale et réglementaire pour l'acquisition d'un diffuseur européen de TNT/ DAB.
  • Conformité : audit de conformité réglementaire et évaluation des risques pour une fusion entre une société de télécommunications européenne et une société d'énergie.
  • Entrée sur le marché : étude de faisabilité pour une société d'investissement américaine concernant l'entrée sur le marché britannique du haut débit sans fil.
  • Lancement de services : gestion du lancement d'un opérateur mobile 3G européen, y compris la négociation d'accords d'interconnexion et la mise en œuvre de l'infrastructure du réseau.
développement stratégique pour les télécoms
Soutien aux fusions et acquisitions

Soutien aux fusions et acquisitions

Avant de procéder à une fusion ou à une acquisition, les acheteurs ont besoin d'une thèse d'investissement claire, fondée sur une bonne compréhension du potentiel de synergie et de cash-flow de leur cible.

La réalisation de ce potentiel nécessite une planification minutieuse pour libérer la valeur de l'intégration.

Cenerva travaille avec des investisseurs financiers et des acquéreurs commerciaux pour assurer le succès des activités de fusion et d'acquisition. Nous offrons une diligence raisonnable fondée sur des preuves, y compris l'analyse du paysage commercial et opérationnel, des audits de conformité réglementaire et des études de faisabilité technique.

En voici quelques exemples :

  • Opérateur européen: Due diligence opérationnelle, commerciale et réglementaire pour un diffuseur national TNT/ DAB dans le cadre d'une initiative d'acquisition stratégique.
  • Société d'énergie britannique: Audit de conformité réglementaire et évaluation des risques pour une fusion avec une société de télécommunications.

Entrée sur le marché

Qu'il s'agisse d'un pionnier ou de l'entrée sur un marché plus mature, la création d'une nouvelle entreprise de télécommunications exige une réflexion approfondie sur la conception et la tarification des produits, ainsi qu'une mise en œuvre soignée.

Cenerva conseille et soutient les opérateurs qui cherchent à mettre sur le marché de nouveaux produits et de nouvelles activités en leur proposant des stratégies de lancement, la conception de réseaux, la sélection de fournisseurs, les négociations commerciales, les demandes de licences, ainsi que l'engagement et la gestion des parties prenantes.

Voici quelques exemples

  • Société d'investissement américaine : Étude de faisabilité pour l'entrée sur le marché britannique du haut débit sans fil.
  • Client opérateur européen : Gestion du lancement d'un opérateur mobile 3G national, y compris la sécurisation des sites de mâts, la négociation des accords d'interconnexion, la mise en œuvre de l'infrastructure du réseau central et d'accès.
soutien aux nouveaux marchés

Si vous cherchez de l'aide pour relever les défis de votre organisation en matière de réglementation des télécommunications, nous serions ravis de discuter avec vous de la manière dont nous pouvons vous aider.

DEMANDEZ UN APPEL POUR DISCUTER DE VOS BESOINS

Notre expérience

Prenez contact avec nous

Contactez-nous au sujet de vos défis, projets ou exigences en matière de réglementation des télécommunications ou des technologies.

Un expert de Cenerva vous contactera pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider et nous nous efforcerons de vous répondre le jour ouvrable suivant.

    Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Cenerva peut utiliser les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos contenus, formations et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.

Get the Right Support & Resource for your Strategic Telecoms Projects

Our team comprises senior leaders from the industry with many years of experience working with regulators and operators

Strategic Support for Telecommunication Operators and Regulators

We’re here to help. Our team of experienced consultants will provide the support and resources you need for your strategic telecoms projects. Whether it’s a new market entry, an acquisition or merger, strategic planning, or compliance audits – we can help with all or part of your project.

Clients around the world call on the support of Cenerva for their strategic telecoms projects. Our team comprises senior leaders from the industry with many years of experience working with regulators and operators. So whether you need to launch a new service, acquire another company, or plan for future growth – our consultants will help guide you.

At Cenerva we understand that every project is different – which is why we offer custom solutions tailored specifically to your needs. As an independent consulting firm, we work closely with our clients to ensure they get exactly what they need.

If you’re interested in finding out more about how we can help, please get in touch by clicking the button below.

get in touch

Strategy Development

Strategy development in telecoms requires nimble thinking. Successful companies make investment decisions that anticipate the impact of rapid technological change on consumer demand. For regulators, simply keeping up with technology is hard; future-proofing public policy decisions even harder. Cenerva works with telcos and regulators to help them assess new mobile, broadband and IP technologies and design commercial and policy strategies to exploit them.

Examples include:

  • Strategic plans: developed strategic plan and commercial models for use of TV Whitespaces and E-band for a West African operator.
  • Spectrum policy: advisors to the Board of a European telco.
  • Due diligence: technical, operational, commercial and regulatory due diligence for a European DTT/ DAB broadcaster acquisition.
  • Compliance: regulatory compliance audit and risk assessment for a merger between a European telco and an energy company.
  • Market entry: feasibility study for a US investment firm for entry into the UK wireless broadband market.
  • Service launch: managed launch of a European 3G mobile operator, including negotiating interconnection agreements and implementing network infrastructure.
strategic development for telecoms
M&A Support

M&A Support

Before merging or making an acquisition, buyers need a clear investment thesis based on a sound understanding of their target’s synergy and cash-flow potential.

Realising this potential requires careful planning to unlock integration value.

Cenerva works with financial investors and commercial acquirers to ensure successful M&A activity. We offer evidence-driven due diligence, including analysis of the commercial and operational landscape, regulatory compliance audits and technical feasibility studies.

Examples include:

  • European operator: Operational, commercial and regulatory due diligence for a national DTT/ DAB broadcaster as part of a strategic acquisition initiative.
  • UK energy company: Regulatory compliance audit and risk assessment for a merger with a telecoms company.

Market Entry

Whether acting as a pioneer, or looking to enter a more mature market, establishing a new telecoms business requires detailed consideration of product design and pricing, and carefully executed implementation.

Cenerva advises and supports operators seeking to bring new products and businesses to market with launch strategies, network design, vendor selection, commercial negotiations, licence applications, and stakeholder engagement and management.

Examples include

  • US investment firm: Feasibility study for entry into the UK wireless broadband market.
  • European Operator Client: Managed launch of a national 3G mobile operator, including securing mast sites, negotiating interconnection agreements, implementing core and access network infrastructure.
new market support

If you’re looking for help navigating your organisation’s telecoms regulatory challenges, we would love to talk with you about how we can help.

REQUEST A CALL TO DISCUSS YOUR REQUIREMENTS

Our Experience

Get in touch

Contact us about your telecommunications or technology regulation challenges, projects or requirements.

A Cenerva expert will contact you to discuss how we can help you and we aim to get back to you by the next working day.

    We’re committed to your privacy. Cenerva may use the information you provide to us to contact you about our relevant content, training, and services. You may unsubscribe from these communications at any time.